Financé à hauteur de 207 milliards de francs CFA par des capitaux privés, le projet est fin prêt pour démarrer les travaux de réalisation.
Porté par une firme sénégalaise S&S Industry Company et Guangxi Investment Group, firme chinoise, le projet immobilier, fruit de ce partenariat, est appelé à devenir le premier de l’Afrique de l’Ouest.
Selon le Président de la République Macky Sall qui a posé la première pierre marquant le lancement officiel des travaux, « le complexe immobilier de Dakar First épouse la vision de faire de Diamniadio, un nouveau Pôle dans un cadre moderne et humain, lancé en 2013 ».
Ce projet de 5 tours de 30 étages, est composé d’appartements de standing. Chaque niveau contient 4 appartements, 67 villas Grand Standing avec des finitions haut de gamme. « Il ne s’agit pas d’une agglomération de fer, de verre et de béton mais une ville durable, une ville verte, tout le sens de l’aménagement vert pour donner à cette ville en émergence un supplément d’âme qui sera très suivie pour veiller aux directives de modernité et de durabilité. L’Etat a fait œuvre pionnière dans la construction structurante », a annoncé le chef de l’Etat Macky Sall.
Dakar First va générer mille emplois permanents et autant d’emplois saisonniers. « Le compte à rebours a commencé aujourd’hui. Il ne faut pas limiter les ambitions », dira le chef de L’Etat Macky Sall lors de son discours.
Cette cérémonie s’est tenue ce 19 novembre 2020 sur le site qui doit accueillir ce projet à Diamniadio. La livraison de ce projet est prévue dans 22 mois.
-
Journée internationale des femmes : le CEMGA Oumar Wade promet une armée sénégalaise sans inégalités
-
Liban Sud – Le contingent ghanéen de l'ONU touché par des tirs de missiles
-
Candidature de Macky aux Nations unies : le PS somme Diomaye de dépasser les divergences politiques
-
Ziguinchor : affaire l’apprenti “Maïga” retrouvé égorgé dans un tangana, un suspect aux mains de la police
-
Assemblée générale Diomaye Président : Le président de la coalition attendu à la clôture


